Partenaires

 

Le Mouvement Français pour un Revenu de Base a été créé en mars 2013 par un ensemble de citoyens et citoyennes (dont nous faisions déjà partis). De nombreux échanges de connaissances et de rencontres ont été stimulés et rendus possible par ce réseau pendant toute la période de création de nos projets. Aujourd’hui encore, le MFRB participe activement à la diffusion de nos créations, notamment par le relais des événements (projections ou conférence gesticulée), que parfois nous co-organisons, ainsi que par la distribution du coffret DVD que nous fabriquons.

 

DHR (Direction Humaine des Ressources) , coopérative de créateurs et de techniciens de toutes disciplines artistiques, produit et diffuse depuis 8 ans des œuvres selon les principes de l’économie sociale. S’appuyant sur un réseau de plus de 1000 salles de cinéma, elle distribue aujourd’hui plusieurs films documentaires dont Un revenu pour la vie fait désormais parti. Lieu de mutualisation de moyens techniques, DHR recherche une viabilité économique collective fondée sur un réseau de compétences et d’alliances.

 

L’Agence française (INJEP) est chargée, au nom de la Commission Européenne, de la mise en œuvre en France du Programme Européen Jeunesse en Action (PEJA). Ce programme apporte un soutien aux projets favorisant la participation active des jeunes à la vie de leur communauté et le dialogue avec les décideurs et les organisations de jeunesse. Notre collectif a pu bénéficier de ce programme au travers d’une subvention de 6200 €.